Ressources

  • RÉDUCTIONS

  • PLUGINS GRATUITS

OLLO AUDIO

Je suis partenaire avec OLLO AUDIO.
Pour faire simple Ollo Audio n'est pas une marque connue, mais elle crée pourtant parmi les meilleurs casques pour mixer. Oubliez les DTxx et autres ATH en plastique.
On parle ici de casques plutôt haut de gamme, fait à la main avec des matériaux nobles : bois, metal, et totalement réparable.
Un probleme ? On peut commander n'importe quelle pièce.

Je possède personnellement le casque "Reference" s4x. C'est un casque ultra neutre, ultra confortable.
Vous allez entendre tous les défauts de vos mixs (et ça fait mal sur des titres qu'on a déjà sorti !)

Ca parait cher pour un casque audio. Mais pensez au tarif d'une paire d'enceinte de monitoring qui ne sonnera jamais aussi bien que dans un environnement acoustique idéal. Je pense sincèrement qu'on peut compenser l'absence de traitement de notre pièce avec ce genre d'outil. D'ailleurs une quantité d'ingé-son professionnels l'utilise.

Le S4x est super confort et il sonne d'enfer pour le prix ( avec la promo c'est même exceptionnel d'avoir un casque de cette qualité) .Il n'y a aucun matériel parfait, l'Ollo n'est sans doute pas le plus neutre mais avec la majorité des cas je suis quasi sur que vous allez changer en gamme. Avoir un meilleur systeme d'écoute comme ce genre de casque c'est s'assurer entendre mieux et donc, faire de meilleurs mixs.

En plus, vous avez droit à -30% sur tout le site avec le code 'lemusicien' (sans les guillemets).
Je ne touche rien sur chaque vente, c'est juste un coup de pouce pour eux, et pour vous. 
Garantie 5 ans. Et vous pouvez même tester le casque 30 jours et le renvoyer. Je ne connais pas d'autre boite qui propose ça.

GROOVER

Groover permet d'entrer en contact avec des professionnels de la musique.
En se positionnant en "tier de confiance" Groover permet, pour une somme modique de contacter et proposer directement ses titres à des radios, medias, labels, editeurs, etc. Les professionnels reçoivent des centaines de messages TOUS LES JOURS. Ces messages sont non-sollicités, si bien que la majorité fini à la trappe.

Groover propose de contourner la corbeille des boites de reception de ces pros.

A la question "mais est ce que ça marche vraiment ?" la réponse est OUI, mais.

Seulement, il faut inscrire ce genre de démarchage dans une vraie stratégie média.
Vous n'allez pas nécessairement toucher des gros labels directement. Par contre vous aurez surement des retours de pros, des chronique dans des medias plus confidentiels, qui sont un marche pied pour toucher un public plus vaste. Ne vous attendez pas à des miracles, mais soyez conscient que c'est un outil essentiel pour la promotion du musicien indépendant.
Vous avez droit à 10% de réduction sur votre premiere commande avec ce lien